Vidéo désopilante: si c’est gratuit, vous êtes le produit

 

À notre goût, il manque quand même de petites choses:

– le rappel que facebook connaît aussi notre navigation sur le web (les boutons “like”)
– les conséquences de la revente aux banques, assurances et cie
– un petit rappel que derrière Marc Zukker-truc il y a aussi et surtout d’insatiables investisseurs néolibéraux
– et bien sûr un mot sur d’autres manières de faire: logiciels libres, réseaux décentralisés, Diaspora (suivez-nous sur Diaspora) et cie

3 commentaires

  1. C’est effectivement très bien de sortir de Facebook. Cependant ce site est loin d’être exemplaire, puisqu’en venant dessus, j’ai envoyé des data à :

    – fonts.googleapi.com
    – amazon-adsystem.com
    – gravatar.com
    – skimresources.com
    – pubmine.com
    – google-analytics.com
    – youtube.com
    – flattr.com
    – scorecardresearch.com
    – google.com
    – wp.com

    Ça en fait des sites qui vont se gaver d’informations perso, exactement comme le fait facebook !!!!

    Avant de critiquer les autres, il est toujours sage de faire un peu d’introspection.

    1. Eh ben mon vieux, tu es bien virulent. J’ai choisi d’utiliser une instance tout prête de WordPress au lieu de m’auto-héberger. C’est hyper plus accessible mais oui, dsl, ça a quelques inconvénients quant à la protection des données. Je n’ai pas la main sur tous les paramètres. Et ce n’est pas du tout « exactement comme le fait facebook », fb va bien au-delà.

      J’appelle à ta clémence en te demandant de reconnaitre que, au moins, j’ai désactivé les boutons de partage et que je n’appelle pas à me suivre sur un compte facebook. Je te remercie et te souhaite une bonne et douce semaine.

Un petit commentaire ?